Livres

Géopoldia

 

GÉOPOLDIA

 

 

Géopolitique - Questions Internationales
Proche Et Moyen-Orient

 

Consultante en Géopolitique, Docteure en Sociologie (EHESS), Chercheure - Auteure, et membre associé du Cadis, Carole ANDRE-DESSORNES travaille depuis 2001 sur les questions géopolitiques, faisant ainsi le lien entre différents secteurs d’activités touchés d’une façon ou d’une autre par une actualité brûlante.

 

 

 

1 1 1 1 1

Carole DAGHER

Le professeur John de Coussey, spécialiste des manuscrits anciens à Columbia University, ne se doute pas que sa rencontre avec Mariam, une jeune universitaire égyptienne, va le mettre sur la plus improbable des pistes : celle d’un testament secret écrit par Moïse. Ce personnage mythique a-t-il seulement existé? Et pourquoi n’est-il pas entré en Terre promise après avoir conduit son peuple hors d’Égypte, à travers le désert? Où Moïse a-t-il été enterré ?

Mille ans d’intervalle séparent l’aventure de John de celle d’Arnaud, le croisé, toutes deux jalonnées d’intrigues, de luttes secrètes et de divulgations. De Carcassonne à Jérusalem, du mont Nebo au désert du Sinaï, deux hommes différents et pourtant liés se découvrent un même destin, grâce à l’amour d’une femme. Sauront-ils déchiffrer les signes sur leur chemin? En quoi la révélation de Moïse peut-elle changer leur vie?

Portées par le souffle mystérieux de l’Orient, l’épopée d’Arnaud et la quête de John soulèvent un pan du voile qui recouvre le secret de Moïse, le prophète le plus fascinant de la Bible.

Commander ce livre

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn