1915-2015 Un siècle de tragédies...

Géopoldia

 

GÉOPOLDIA

 

 

Géopolitique - Questions Internationales
Proche Et Moyen-Orient

 

Consultante en Géopolitique, Docteure en Sociologie (EHESS), Chercheure - Auteure, et membre associé du Cadis, Carole ANDRE-DESSORNES travaille depuis 2001 sur les questions géopolitiques, faisant ainsi le lien entre différents secteurs d’activités touchés d’une façon ou d’une autre par une actualité brûlante.

 

 

 

Paru en 2015

Auteure : Carole ANDRE-DESSORNES

Ce livre est le fruit d’une réflexion sur les conséquences de conflits et autres tragédies de masse sur les populations du Moyen-Orient depuis un siècle

Il s’agit avant tout de jeter une passerelle entre la géopolitique et les traumatismes que des tragédies collectives peuvent générer sur les populations, civils et combattants compris, dans cette partie du monde sous le feu des projecteurs depuis la 1re Guerre mondiale.

L’intention de cet ouvrage n’est pas de présenter une liste exhaustive de tous les conflits ou autres crimes de masse, mais de dresser, en quelque sorte, une typologie de conflits les plus marquants et de voir en quoi cela a eu des retombées, sur le moyen et long terme, sur les individus et les sociétés. L’année 1915 est le point de départ de ce travail, année de lancement du triple génocide arménien, assyrien et grec pontique, pour finir en 2015 avec l’ascension spectaculaire de Daech dans la région. Il est question de replacer la géopolitique dans son contexte humain.

 

Commander sur Editions L'Harmattan

〉〉 Commander sur La Fnac

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn