Les femmes-martyres...

Géopoldia

 

GÉOPOLDIA

 

 

Géopolitique - Questions Internationales
Proche Et Moyen-Orient

 

Consultante en Géopolitique, Docteure en Sociologie (EHESS), Chercheure - Auteure, et membre associé du Cadis, Carole ANDRE-DESSORNES travaille depuis 2001 sur les questions géopolitiques, faisant ainsi le lien entre différents secteurs d’activités touchés d’une façon ou d’une autre par une actualité brûlante.

 

 

 

Paru en 2013

Auteure : Carole ANDRE-DESSORNES

Quelle place accorder à ce phénomène ?

Cette recherche est née du désir de contribuer à la compréhension de ce phénomène du martyre au féminin, du contexte, des pressions, des facteurs qui peuvent pousser à ce geste.

L’intention de cet ouvrage est de montrer comment et pourquoi des femmes ont opté pour cette stratégie du martyre, de voir quelle place occupent ces femmes dans cet engagement tout en veillant à bien différencier les situations selon un contexte propre à chacune de ces trois zones étudiées, à savoir le Liban (point de départ de ce phénomène), la Palestine et l’Irak, où des opérations ont eu lieu jusqu’à récemment pour le cas irakien.

Carole André-Dessornes tend à montrer à travers ce travail que la guerre est de loin le processus qui affecte le plus durablement le tissu social, les femmes étant, d’une manière ou d’une autre, les premières touchées.

 

  Commander sur L’Harmattan

  Commander sur Amazon.fr

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn