Livres

Géopoldia

 

GÉOPOLDIA

 

 

Géopolitique - Questions Internationales
Proche Et Moyen-Orient

 

Consultante en Géopolitique, Docteure en Sociologie (EHESS), Chercheure - Auteure, et membre associé du Cadis, Carole ANDRE-DESSORNES travaille depuis 2001 sur les questions géopolitiques, faisant ainsi le lien entre différents secteurs d’activités touchés d’une façon ou d’une autre par une actualité brûlante.

 

 

 

5 1 1 1 1 1 (1 Vote)

Vincent Lemire

 

L'histoire de Jérusalem à la fin de l'Empire ottoman a longtemps été oubliée et mérite d'être racontée. On y croise un maire arabe polyglotte, un député ottoman franc-maçon, des Juifs levantins, mais aussi des archéologues occidentaux occupés à creuser le sous-sol pour faire ressurgir les lieux saints de la " Jérusalem biblique "...

La ville n'a pas toujours été un champ de bataille. À l'orée du XXe siècle, une autre histoire s'est esquissée, portée par l'émergence d'une identité citadine partagée entre musulmans, juifs et chrétiens.

Alors que la ville sainte est aujourd'hui à un nouveau tournant de son histoire et que la question de son partage se pose une fois encore, il faut se souvenir de cet " âge des possibles " qui peut livrer quelques clés pour mieux comprendre le présent et envisager l'avenir.

Commander ce livre

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn