Livres

Géopoldia

 

GÉOPOLDIA

 

 

Géopolitique - Questions Internationales
Proche Et Moyen-Orient

 

Consultante en Géopolitique, Docteure en Sociologie (EHESS), Chercheure - Auteure, et membre associé du Cadis, Carole ANDRE-DESSORNES travaille depuis 2001 sur les questions géopolitiques, faisant ainsi le lien entre différents secteurs d’activités touchés d’une façon ou d’une autre par une actualité brûlante.

 

 

 

5 1 1 1 1 1 (1 Vote)

Henry Laurens

 


Voici réunis en un seul volume les quatre opus d’Orientales, recueils des grands textes de Henry Laurens et jalons essentiels pour comprendre les évolutions du monde arabe. Expédition d’Égypte, IIIe République et Islam, rencontre de civilisations au Levant, Méditerranée et Proche-Orient, question de Palestine, notion d’Empire dans l’histoire, printemps arabes, politique française au Liban, héritages des Frères musulmans…L’histoire contemporaine de l’Orient arabe éclaire puissamment les soubresauts de notre actualité. À l’heure de la lutte contre l’État islamique, de la guerre civile en Syrie, du regain de tension entre Israël et les Palestiniens, la mise en perspective historique de Henry Laurens permet de saisir les ruptures et les continuités, le jeu des alliances et la force des idéologies.

Le récit fascinant de deux siècles d’Orient. Une fresque vivante que seules la passion d’un orientaliste, la clarté d’un savant et la force d’un conteur pouvaient peindre.

 

 

 

Commander ce livre

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn