NE PAS PASSER À CÔTÉ

Géopoldia

 

GÉOPOLDIA

 

 

GÉOPOLITIQUE – QUESTIONS INTERNATIONALES
MOYEN-ORIENT & ZONES LIMITROPHES

 

Géopolitologue, Docteure en Sociologie politique (EHESS), Chercheure associée à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS). Carole ANDRE-DESSORNES est spécialiste des Rapports de forces et Violences au Moyen-Orient & dans les zones limitrophes. Chargée de cours à l'ICP, Conférencière & Formatrice en Géopolitique, également auteure de nombreux articles et ouvrages.

 

 

 

5 1 1 1 1 1 (1 Vote)

De Troie à Jérusalem en passant par Babylone, Tyr, Carthage ou Constantinople : blocus, embargos et autres sanctions s’égrènent et se succèdent dans la région du Moyen-Orient et du pourtour méditerranéen. Depuis 1948, ils concernent désormais les États : de l’Iran à la Syrie en passant par l’Irak et jusqu’en Libye.
Contre le vacarme des anciens assauts, c’est bien le silence de nos sociétés en quête de sensationnalisme qui domine – d’où le choix du titre « Guerres silencieuses ». Pas d’effusion de sang, d’explosions, de bombardements, mais les conséquences de ces blocus ou embargos n’en sont pas moins terribles.
Cet ouvrage n’est pas exhaustif. Il a le mérite d’offrir une vue d’ensemble doublée d’une analyse critique des politiques quasiment contre productives quant aux objectifs premiers mais aux effets ô combien dévastateurs pour les populations.

 - Pour commander le livre 

 

Sinon demander à votre libraire préféré et lui indiquer les références suivantes :

ISBN 10 : 2705341015 ou ISBN 13 : 9782705341015 (n'est pas sur Amazone, ni la FNAC)

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn