Articles d'invités

Géopoldia

 

GÉOPOLDIA

 

 

Géopolitique - Questions Internationales
Proche Et Moyen-Orient

 

Consultante en Géopolitique, Docteure en Sociologie (EHESS), Chercheure - Auteure, et membre associé du Cadis, Carole ANDRE-DESSORNES travaille depuis 2001 sur les questions géopolitiques, faisant ainsi le lien entre différents secteurs d’activités touchés d’une façon ou d’une autre par une actualité brûlante.

 

 

 

5 1 1 1 1 1 (2 Votes)

Quelques mots sur l'auteur

Myra Prince est architecte D.p.l.g et sociologue. Titulaire d’un DEA en Philosophie de l’Art puis d’un Doctorat sur « l’architecture et les connaissances ». Consultante à l’Unesco, elle a travaillé durant dix ans comme architecte associée au sein d’un cabinet d’architecture. Puis a enseigné à Paris–I une « initiation à l’architecture », coordonné un numéro de la revue Mezzavoce sur la « culture des architectes » puis un autre pour les Cahiers de l’Orient sur « Les paradoxes libanais ». Consultante auprès du ministère de la Culture, elle produit des travaux sur l’enseignement de l’architecture et du patrimoine en Europe.

 
Depuis plus de vingt ans elle dirige la maison d’édition orientaliste Paul Geuthner ; maison fondée en 1901 et spécialisée dans l’étude des civilisations orientales. Elle a publié près de quatre cent ouvrages concernant des disciplines telles que l’assyriologie, l’égyptologie, l’anthropologie ou l’histoire ; mais aussi des manuels de langues anciennes,  des textes religieux concernant le monde biblique, l’islam, le christianisme oriental ainsi que judaïsme. Libano-française, et de sensibilité méditerranéenne, elle œuvre à la connaissance de l’autre dans ses extensions historiques et géographiques ; paradigme incontournable d’une compréhension et action mesurées.

 4 Octobre 2020

Le grand souffle - Lire l'article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn